Carlo Ancelotti est revenu sur son limogeage et son départ du Bayern Munich, ainsi que sur ce qu’on lui aurait reproché en Bavière.
Après une cinglante défaite face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (3-0), Carlo Ancelotti a été remercié par le Bayern Munich. Il faut dire que le club bavarois réalisait l’un de ses plus mauvais débuts de saison de ces dernières années. Mais ce que les dirigeants reprochaient à l’Italien, c’est surtout la distance avec certains cadres du vestiaire. « Ancelotti avait cinq joueurs contre lui, c’était insoutenable » avait récemment expliqué Uli Hoeness, président du club allemand. « En tant qu’entraîneur, tu ne peux pas avoir des joueurs stars contre toi ».
« À Madrid on me reprochait d’être trop proche des jours, à Munich l’inverse »
Désormais libre de tout contrat, Carlo Ancelotti a souhaité apporter quelques précisions concernant ce sujet. « En 22 ans de carrière, je n’ai jamais connu de moments de difficulté, même au Bayern. Le travail d’entraineur est de faire des choix. Tel joueur joue et tel jouer ira sur le banc. Le travail des joueurs est d’accepter ces décisions et le club doit défendre son entraineur » a expliqué l’ancien du Bayern Munich, lors d’un entretien accordé à TMW Radio. « Au Real Madrid on me reprochait d’être trop proche des joueurs. Au Bayern Munich on me reproche le contraire… au final moi je souhaite connaître les personnes avec qui je travaille, pas les joueurs ».