Interrogé sur le départ de Carlo Ancelotti, Franck Ribéry a fait part de son souhait de rapidement passer à autre chose.
« Tout à coup, il y a des choses qui apparaissent dans les médias dont je veux m’éloigner. Ces soi-disant citations n’ont aucun sens. Je déteste lorsque des choses pareilles arrivent. Je suis la dernière personne à souhaiter du mal à un coach, un autre joueur ou qui que ce soit d’autre. » Il y a quelques jours, Arjen Robben mettait les choses au clair concernant la rumeur qui affirme qu’il est à l’origine du licenciement de Carlo Ancelotti. Mais ce n’est pas le seul cadre du vestiaire bavarois qui serait responsable du départ de l’Italien.
« Maintenant nous devons regarder vers l'avant »
En effet, Franck Ribéry aurait également poussé en interne afin que l’ancien entraîneur du PSG soit licencié du Bayern Munich. Dans des propos rapportés par RMC Sport, le Français est revenu sur cet épisode, se montrant plutôt évasif sur cette situation. « C'est du passé, maintenant nous devons regarder vers l'avant. L'important, c'est de nous serrer les coudes et de mieux fonctionner comme équipe », confie-t-il sans se montrer réellement explicite…