L’entraîneur de l’Eintracht Francfort Niko Kovac serait pressenti par le média allemand Bild pour prendre la succession de Jupp Heynckes sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine.
Arrivé à la tête du Bayern Munich pour éteindre l’incendie causé par la déroute de Carlo Ancelotti au Parc des princes face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions cette saison (3-0), Jupp Heynckes avait pour mission de redorer le blason du club. Et le moins que l’on puisse dire à l’approche du dénouement de la saison, c'est que la mission est un franc succès. En effet, le club bavarois a raflé un sixième titre d’affilée de Bundesliga et se trouve toujours en lice pour remporter une nouvelle C1. Simple solution temporaire, le coach allemand n’était là que pour assurer une passation de pouvoirs en douceur entre Ancelotti et le futur entraîneur que les dirigeants du Bayern auraient d’ores et déjà trouvé.
Niko Kovac succéderait à Jupp Heynckes
Selon les informations rapportées par Bild, la direction du Bayern Munich aurait jeté son dévolu sur Niko Kovac, l’actuel entraîneur de l’Eintracht Francfort. Le technicien aurait convaincu le club bavarois sur plusieurs points. Premièrement, il y a été joueur de 2001 à 2003. Ensuite, les dirigeants voulaient à tout prix enrôler un coach allemand et pour finir les résultats du pensionnaire de Bundesliga (5ème) auraient tapé dans l’œil du directoire bavarois. Agé seulement de 46 ans, Kovac serait donc le pari du Bayern Munich porté sur la jeunesse. Reste à savoir s’il s’avérera payant.