Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Bayern Munich : Le Real Madrid aurait bel et bien bougé pour un cadre de Guardiola !

Selon les informations de Marca, des émissaires du Real Madrid auraient récemment rencontré le père de David Alaba.

« Il y a eu un rapprochement avec l’entourage du joueur. Il joue en défense. C’est un top top joueur. Le Real Madrid s’est rapproché de l’entourage de David Alaba. D’abord, ce sont les proches du joueur qui se sont rapprochés du Real Madrid pour évoquer sa situation. Le temps a passé et cette fois, c’est le Real Madrid qui s’est déplacé. Il y a eu une rencontre en Allemagne entre l’entourage du joueur et les émissaires du Real Madrid ». Une semaine après les révélations de l’agent FIFA, François Gallardo, Marca confirme la tendance dans le dossier Alaba.

ALABA TENTÉ PAR UN DÉPART ?

Selon les informations du quotidien espagnol, le père du défenseur autrichien, George Alaba, s’est récemment entretenu à Vienne avec plusieurs émissaires du club madrilène pour évoquer un éventuel transfert. Le clan Alaba serait ouvert à un départ et le Real Madrid ferait figure de choix numéro un. Sous contrat jusqu’en 2018, David Alaba est pourtant encore loin d’avoir fait ses valises.

AU MOINS 40 MILLIONS D’EUROS ?

Si le Real Madrid a bien avancé dans le dossier Danilo, la piste Alaba s’avère plus compliquée, annonce Marca. Le joueur est un cadre de Guardiola, qui n’a pas hésité à le faire jouer en défense centrale et même au milieu. De plus, le club bavarois n’est pas vendeur. De son côté, le Real Madrid veut conserver de bonnes relations avec le Bayern Munich, des relations déjà mises à mal avec les dossiers Toni Kroos et Xabi Alonso. Enfin, selon Marca, il faudra débourser au moins 40 millions d’euros. Affaire à suivre…

Articles liés