Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Une ancienne cible de l’OM pour remplacer Guardiola au Bayern ?

Alors que le contrat de Pep Guardiola expire en 2016, le Bayern Munich aurait déjà lancé les grandes manœuvres pour lui trouver un successeur.

Si Karl-Heinz Rummenigge a récemment affiché sa confiance quant à une éventuelle prolongation de Pep Guardiola, sous contrat jusqu’en 2016, rien n’indique pour le moment que le technicien catalan va prolonger son bail en Bavière. D’après le Guardian, le Bayern Munich s’active donc en coulisses pour lui trouver un successeur.

DES « AUDITIONS SECRÈTES » POUR LA SUCCESSION DE GUARDIOLA ?

Le quotidien britannique assure que des « auditions secrètes » ont lieu depuis plusieurs mois pour trouver le successeur de Guardiola. À ce jour, c’est Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur de Mayence (2009-2014), qui fait figure de favori et pourrait accepter un « départ en douceur » en devenant l’assistant de Guardiola la saison prochaine avant de lui succéder à la fin de son bail en 2016.

UNE ANCIENNE CIBLE DE L’OM DANS LE VISEUR ?

Mais le Guardian émet une autre hypothèse et avance que le Bayern Munich pourrait se tourner vers l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach, Lucien Favre, annoncé dans le viseur de l’OM après le limogeage d’Elie Baup et avant l’arrivée de Marcelo Bielsa. Le technicien suisse réussit des prouesses depuis quatre ans qu’il est à la tête du Borussia, qu’il a extirpé des profondeurs du classement pour en faire un possible candidat à la Ligue des champions. Vainqueur du Bayern Munich (2-0) dimanche à l’occasion de la 26e journée de Bundesliga, Favre a frappé un grand coup et s’est imposé encore un peu plus dans la tête des dirigeants bavarois comme possible candidat à la succession de Guardiola

Articles liés