Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Mauvaise nouvelle pour Manchester City dans le dossier Guardiola ?

Pour Karl-Heinz Rummenigge, « rien ne s’oppose » à la prolongation de Pep Guardiola, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2016.

Les rumeurs vont bon train autour de l’avenir de Pep Guardiola, qui serait la priorité de Manchester City pour succéder à Manuel Pellegrini. Les Citizens seraient même prêts à patienter jusqu’au terme de son contrat, en 2016, avant de se séparer du technicien chilien, qui se dirige pourtant vers une saison sans titre. Mais la sérénité est de mise du côté du Bayern, où Karl-Heinz Rummenigge affirme qu’une prolongation de Guardiola est envisageable.

LA CONFIANCE DE RUMMENIGGE

« Nous allons trouver une solution. Je sais que Pep et sa famille se sentent très bien à Munich. Rien ne s’oppose au fait qu’il reste notre entraîneur au-delà du terme de son contrat, en 2016. Je le vois comme un acteur-clé dans les récents succès de notre équipe. Il sait qu’il peut avoir toute confiance en la direction du club et qu’il aura toujours une bonne équipe à sa disposition », a confié le dirigeant du club bavarois au Welt am Sonntag.

SCHWEINSTEIGER « COMME GUARDIOLA »

Il a ensuite évoqué la situation de Bastian Schweinsteiger, sous contrat jusqu’en 2016. « Bastian est un joueur très populaire qui a fait toute sa carrière au Bayern. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé Fußballgott (dieu du football) par nos supporters. En ce qui concerne son contrat, il est comme notre entraîneur Pep Guardiola, il n’a pas besoin de savoir ce qu’il va se passer un an à l’avance », a-t-il conclu. 

Articles liés