Pour Franz Beckenbauer, Pep Guardiola est l’entraîneur idoine pour le Bayern Munich et le dirigeant du Bayern espère voir l’Espagnol rester « très longtemps » en Bavière.
Arrivé à la tête du Bayern Munich en 2013 pour succéder à Jupp Heynckes après son triplé historique (Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne), Pep Guardiola n’a pas tardé à poser sa patte sur le club munichois. Ravi du travail de l’ancien entraîneur du Barça, Franz Beckenbauer aimerait le voir rester « très longtemps » en Bavière.
« J’ESPÈRE QU’IL VA RESTER ICI TRÈS LONGTEMPS »
« Guardiola n’a pas besoin d’un nouveau contrat. C’est le genre d’entraîneur qui va et vient comme il l’entend. Le Bayern aimerait le garder jusqu’à la fin de ses jours et j’espère qu’il va rester ici très longtemps. Il nous convient parfaitement. On ne trouvera pas meilleur que lui. Avec Guardiola, nous avons réussi un coup remarquable. Avec tout le respect que j’ai pour Jupp Heynckes, Pep a amené une nouvelle philosophie au club. Il a trouvé la combinaison parfaite entre le Tiki-Taka et le style traditionnel du Bayern », a-t-il confié au micro de Sky dans des propos relayés par le Daily Mail.
BECKENBAUER EN APPELLE AU SANG-FROID DE RIBÉRY
Il a ensuite rebondi sur les récentes critiques de Pep Guardiola à l’encontre de Franck Ribéry pour sa tendance à réagir avec colère aux provocations adverses. « Ribery est souvent traité de façon brutale. Mais cela ne signifie pas qu’il peut se permettre de perdre son sang-froid, même s’il est souvent provoqué. Les gens savent qu’il a tendance à réagir. C’est la même chose pour Boateng », a-t-il conclu. Les voilà prévenus.