Alors que la presse allemande annonce une approche imminente de Manchester City pour David Alaba, du côté du Bayern Munich on a tenu à balayer cette tendance d’un revers.
L’été prochain, l’un des noms qui devraient rythmer les pages des rubriques mercato devrait être celui de David Alaba. Le joueur du Bayern Munich est annoncé comme le dossier chaud de l’été prochain. Le Real Madrid et le FC Barcelone seraient particulièrement intéressés par le profil de l’Autrichien de 23 ans. Pourtant, le plus grand danger pour les Bavarois viendrait d’Angleterre, puisque plusieurs médias britanniques assurent que Pep Guardiola aimerait emmener le joueur avec lui à Manchester City, la saison prochaine.
« Aucune offre de Manchester City pour Alaba »
Les Citizens n’auraient aucun mal à offrir un gros montant de transfert, ainsi qu’un très gros contrat à David Alaba. Pourtant, à en croire les propos du chargé de presse du Bayern Munich, Manchester City n’aurait jamais contacté le club pour le latéral gauche. « Il n’y a aucune offre de Manchester City pour David Alaba » a assuré Markus Horwick, dans des propos rapportés par Four Four Two. En Espagne, la presse assure que l’Autrichien est la priorité absolue des dirigeants du FC Barcelone, pour le prochain mercato estival. La tâche s’annonce pourtant rude, car le principal concerné ne semble pas tenté par l’idée de quitter la Bavière… pour le moment.