Alors que David Alaba serait dans les plans de Barcelone, l’international autrichien pourrait vite repousser l’offre des Catalans.
« Cet hiver, je me suis surtout concentré sur mon retour de blessure pour retrouver l'équipe. Donc je ne pense pas beaucoup à mon avenir. Mon contrat se termine en 2018. Pour l'instant, je suis concentré sur mes performances sur le terrain. Le fait que le Bayern Munich veuille me prolonger ? C’est un honneur et je suis fier et reconnaissant vers le club », confiait récemment David Alaba quant à son avenir avec le BayernMunich. Le défenseur autrichien explique ainsi qu’il serait proche d’une prolongation de contrat avec les Bavarois malgré l'intérêt de Barcelone.
Un nouveau contrat jusqu’en 2021 ?
Selon les dernières indiscrétions de Bild, DavidAlaba ne devrait pas rejoindre Barcelone cet été. Le latéral gauche du BayernMunich serait en passe de prolonger son contrat avec les Bavarois. Les deux parties auraient trouvé un accord pour un nouveau bail jusqu’en 2021, avec une belle revalorisation salariale, à auteur des 11M€ annuels.