Mercato - Barcelone : Cette mise au point d’un protégé de Pep Guardiola !
La rédaction

Alors que David Alaba serait dans les plans de Pep Guardiola, lorsque le Catalan reprendra les rênes de Manchester City, et de Barcelone, le latéral gauche du Bayern Munich estime qu’il est trop tôt pour évoquer son avenir.

Avec huit points d’avance sur le Borussia Dortmund, le Bayern Munich domine la Bundesliga. Les Bavarois n’ont encaissé que dix petits buts en 21 journées de championnat grâce à une défense hermétique. David Alaba est un acteur important dans cette statistique impressionnante, mais Pep Guardiola pourrait filer avec lui dans ses valises. Une volonté du technicien catalan de renforcer le secteur défensif de Manchester City, en délicatesse depuis plusieurs matches. Malgré l'intérêt de son coach, mais également de Barcleone, l’international autrichien de 23 ans avoue qu’il ne pense pas encore à son avenir.

« Je ne pense pas beaucoup à mon avenir »

« Cet hiver, je me suis surtout concentré sur mon retour de blessure pour retrouver l'équipe. Donc je ne pense pas beaucoup à mon avenir. Mon contrat se termine en 2018. Pour l'instant, je suis concentré sur mes performances sur le terrain. Le fait que le Bayern Munich veuille me prolonger ? C’est un honneur et je suis fier et reconnaissant vers le club », admet David Alaba ce jeudi en conférence de presse.

Alaba finalement vers Barcleone ?

Selon les récentes informations de Mundo Deportivo, Pep Guardiola ne serait pas le seul intéressé par le profil de David Alaba. Les dirigeants de Barcelone n’auraient pas caché leur envie de recruter le latéral gauche du Bayern Munich. « L’Autrichien est le rêve inavoué du FC Barcelone depuis des années », précisait ainsi le média catalan début février.

Articles liés