Leroy Sané ne cesse de progresser depuis le début de saison avec Schalke 04. Il attire les regards de grands clubs dont le FC Barcelone et Manchester City.
Leroy Sané s’était révélé aux yeux du monde du football la saison dernière à l’occasion des huitièmes de finales de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Schalke 04. L’Allemand avait joué quelques minutes et avait brillé par son talent. Depuis, il est suivi de très près par des grands clubs européens comme le FC Barcelone et Manchester City.
Pep Guardiola prêt à jouer un sale tour au Barça ?
A la fin de la saison, Pep Guardiola quittera le Bayern Munich et rejoindra Manchester City. L’une de ses priorités pour le mercato serait Leroy Sané qui est également suivi par le FC Barcelone. Oriol Domènech, journaliste de Mundo Deportivo, annonçait que le jeune allemand avait été supervisé par deux dirigeants catalans à l’occasion du match Mayence-Schalke 04. Mais à en croire les informations du même quotidien, Txiki Begiristain, directeur sportif des Citizens, aurait également assisté à la même rencontre. Un bras de fer entre les deux entités devrait s'engager pour tenter d'enrôler la jeune promesse du football Allemand.
« Il doit rester au moins une saison supplémentaire »
Leroy Sané n’a pas encore pris de décision concernant son futur. Clemens Tönnies, président de l’équipe de Bundesliga, s’était exprimé sur sa pépite il y a quelques jours : « « Les clubs qui veulent Sané doivent comprendre que, pour que le garçon continue à s’améliorer, il doit rester au moins une saison supplémentaire à Schalke 04 », avait-il déclaré à propos de son joueur.