Dans une longue interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Silvio Berlusconi, le président du Milan AC, est revenu sur l’avenir de Gianluigi Donnarumma.
Il est certainement une des plus grandes surprises de cette saison de Serie A. Du haut de ses 1m96, Gianluigi Donnarumma, à seulement 17 ans, est désormais le gardien titulaire du Milan AC. Et autant dire que ses prestations impressionnent… Dimanche dernier, lors de la victoire des Rossoneri face au Genoa (2-1), un superviseur du Barça aurait même été aperçu dans les travées de San Siro. Mais le club italien n’est pas vendeur, parole de Silvio Berlusconi !
« J’espère qu’il va rester beaucoup d’années »
« Des offres pourDonnarumma ? C’est un de nos jeunes talents. Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère qu’il va rester encore beaucoup d’années avec nous », a ainsi lâché le président milanais, qui fêtera ses 30 à la tête du club italien samedi. Outre le Barça, Manchester United serait également notamment intéressé par Gianluigi Donnarumma, et une offre de 30M€ serait même à l’étude…
« Je ne suis pas étonné que le Barça veuille le recruter »
« Donnarumma est le jeune le plus intéressant de Serie A » avait récemment expliqué Marco Giampaolo, entraîneur de l’Empoli, au sujet de Gianluigi Donnarumma. « Il a une capacité de lecture défensive que seul un joueur de 40 ans peut avoir… et encore ! Il a une intelligence footballistique qui ne se cantonne pas au poste de gardien de but. Il est toujours concerné par le match, même quand l’action n’est pas proche de ses cages. Normalement un gardien essaye de se concentrer sur son rôle, alors que lui, il n’hésite pas à se proposer pour aider ses coéquipiers. Je ne suis pas étonné que Barcelone veuille le recruter ».