Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : L’étonnante piste de Guardiola pour renforcer sa défense…

Ander Iturraspe, Athletic Bilbao

Le Bayern Munich a une dizaine de jours pour trouver un remplaçant à Javi Martinez. Pep Guardiola lorgnerait désormais du côté de l’Espagne.

Le mercato estival est loin d’être terminé pour le Bayern Munich. Le champion d’Allemagne croyait en avoir fini avec les transferts, pourtant les choses ont bien changé depuis la grave blessure de Javi Martinez, qui devrait être absent des terrains pour six mois minimum. Les Bavarois ont donc besoin d’un milieu défensif, capable d’évoluer aussi en tant que défenseur central, pour pallier à la longue absence de l’international espagnol.

UN BASQUE POUR EN REMPLACER UN AUTRE ?

C’est une piste plutôt étonnante qui est évoquée ce vendredi dans les colonnes de SportBild. Pep Guardiola réfléchirait ainsi sérieusement à passer à l’action afin d’arracher la signature d’Ander Iturraspe, milieu défensif de l’Athletic Bilbao. Le coach bavarois a toujours été un fervent admirateur de la philosophie du club basque et pourrait tenter de convaincre Los Leones de laisser filer le joueur de 25 ans.

ITURRASPE, C’EST MINIMUM 40M€

Aucune offre n’a encore été évoquée, que ce soit par la presse allemande ou espagnole. Ce qui est sûr, c’est que le Bayern Munich devra casser la tirelire pour s’adjuger la signature d’Ander Iturraspe puisque le joueur possède une clause de départ fixée à 40M€. Les Bavarois devront donc verser à l’Athletic Bilbao la même somme qu’ils ont déboursé il y a deux ans pour arracher Javi Martinez. Les champions d’Allemagne ont une dizaine de jours avant la fin du mercato estival pour trouver chaussure à leur pied.

Articles liés