Mercato - Bayern Munich/Juventus/Arsenal : Encore un prétendant pour Mandzukic !
La rédaction

Sur le départ du Bayern Munich cet été, Mario Mandzukic dispose aujourd’hui d’une kyrielle de prétendants aux quatre coins de l’Europe…

Présent au Bayern Munich depuis l’été 2012, après deux saisons passées à Wolfsburg, Mario Mandzukic ne devrait selon toute vraisemblance pas poursuivre l’aventure au sein du club bavarois. N’entrant pas dans les plans de jeu de Pep Guardiola, qui lui a souvent préféré les « faux » numéros 9 Thomas Müller et Mario Götze, et poussé au départ par l’arrivée de Robert Lewandowski, l’attaquant international croate (52 sélections, 15 buts) n’a aujourd’hui que l’embarras du choix. 

ET MAINTENANT, L’ATLÉTICO MADRID !

Après l’intérêt de l’AS Monaco, d’Arsenal, de la Juventus Turin ou de Chelsea, le quotidien Marca indique que Mandzukic intéresse également l’Atlético Madrid. En quête de renforts offensifs après les départs de Diego Costa et David Villa, le club colchonero songerait au Croate en tant que plan B si jamais il n’arrivait pas à attirer Alvaro Negredo, le buteur de Manchester City.

MANDZUKIC : « MON STYLE NE COLLE PAS AVEC CELUI DE GUARDIOLA »

« Soyons honnêtes. Mon style de jeu ne colle pas du tout avec celui que Guardiola veut installer au Bayern. Après le premier match contre le Real Madrid (défaite 1-0 en demi-finale aller de la LDC), j’ai finalement réalisé que ce style de football ne collait pas du tout à mes caractéristiques. Par conséquent, si vous ne vous sentez pas bien dans un club, il est préférable de partir », a confié récemment le joueur au site croate Sportske Novosti, relayé par Mundo Deportivo.

Articles liés