Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Heynckes aurait déjà tranché pour son avenir !

Si Jupp Heynckes est resté énigmatique ce vendredi sur son avenir au sein du Bayern Munich, l’Allemand devrait pourtant bel et bien quitter le club bavarois.

Entraîneur historique du Bayern Munich, Jupp Heynckes est en passe de remporter son pari en remportant son 4ème titre de champion d’Allemagne et en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Arrivé en catastrophe pour prendre la succession de Carlo Ancelotti, l’entraîneur allemand a depuis redressé la barre de son équipe et permet au club de redevenir impressionnant dans le jeu. Mais son âge (73 ans) remet en question son avenir au Bayern. Si le coach avait une première fois insinué que son avenir se déroulerait à l’extérieur du football, Heynckes avait fait marche arrière ce vendredi en conférence de presse. « Je n'ai jamais dit que j'arrêtais le 30 juin! Vous m'avez entendu dire ça ? Non !  J'ai un contrat qui court jusqu'au 30 juin. Il n'y a rien d'autre à dire ». Mais malgré cette déclaration, un nouvel entraîneur devrait bien débarquer au club.

Tuchel pour succéder à Heynckes ?

Selon Kicker, Jupp Heynckes aurait confirmé à ses dirigeants son départ, et devrait bel et bien quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. Les dirigeants s’activeraient pour dénicher un nouveau coach, et seraient intéressés par le profil de Thomas Tuchel, ancien entraîneur du Borussia Dortmund, libre de tout contrat depuis son licenciement en mai dernier. Une piste qui emballe Jupp Heynckes, qui avait déclaré dans un entretien pour Bild il y a quelques jours que Tuchel possédait « toutes les qualités pour entraîneur le Bayern Munich ».

Articles liés