Mercato - Bayern Munich : Guardiola en désaccord avec le club pour Marco Reus ?
La rédaction

Marco Reus fait partie des joueurs qui affolent ce mercato estival. Et parmi les prétendants pour le recruter, figurait le Bayern Munich. Le joueur plaisait beaucoup à Pep Guardiola, qui n’a pas eu l’aval de ses dirigeants …

Auteur d’une très belle saison au Borussia Dortmund, Marco Reus n’en finit plus de susciter des convoitises. L’international allemand (21 sélections, 7 buts), qui a manqué la Coupe du monde pour cause de blessure, est notamment suivi par Liverpool, tandis que Barcelone et Manchester United gardent un oeil sur lui.

LE BAYERN A REFUSÉ … POUR NE PAS TERNIR SON IMAGE !

Mais un autre cador européen aurait également pu faire partie des prétendants: le Bayern Munich. Selon le quotidien allemand TZ, Pep Guardiola, aurait demandé à ses dirigeants de recruter Marco Reus. Mais ces derniers n’auraient pas accédé à sa requête. La raison ? Les champions d’Allemagne ne veulent pas piller leurs principaux concurrents en Bundesliga. Car depuis un an, le Bayern Munich a pris l’habitude de faire son marché au Borussia Dortmund. Après Mario Gotze l’été dernier et Robert Lewandowski cet été, le club bavarois n’a donc pas voulu « chiper » de nouveaux joueurs majeurs au club de la Ruhr. Car un nouveau transfert d’un joueur en provenance des jaune et noir aurait un peu plus terni la réputation du Bayern Munich. Le club est en effet régulièrement accusé par la presse allemande d’affaiblir la concurrence par sa politique de recrutement.

REUS PARTANT … EN 2015 ?

Les dirigeants munichois ont donc décidé de clore le dossier Marco Reus, même s’ils apprécient beaucoup le joueur. S’il part, ce qui reste fort probable, l’ailier allemand devrait donc prendre la direction d’un autre grand championnat européen. Mais TZ assure qu’un départ l’été prochain serait plus envisageable. Le Bayern Munich, lui, devrait se tourner vers d’autres pistes offensives (Juan Cuadrado). 

Articles liés