En fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain, Pep Guardiola a expliqué qu’il ne savait pas s’il allait prolonger en Bavière, tout en assurant n’avoir reçu aucune autre offre actuellement.
S’il y a bien un entraîneur qui fait saliver un bon nombre de clubs, c’est Pep Guardiola. N’importe quel club au monde, qu’il soit champion en titre, challenger ou simple acteur de milieu de tableau, rêve d’avoir le sorcier catalan à sa tête. Les spéculations autour de son avenir vont d’ailleurs se déchaîner dans quelques mois, puisque celui-ci sera en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain. Manchester City notamment, l’aurait dans le viseur.
« JAMAIS REÇU D’OFFRES D’UN AUTRE CLUB »
Le club du nord de l’Angleterre semble déterminé à s’attacher les services de Pep Guardiola et récemment, beIN Sport assurait que ce dernier avait d’ores et déjà paraphé un précontrat avec Manchester City. Une information démentie ce vendredi, par le principal intéressé. « Je peux vous assurer que je n’ai jamais reçu aucune offre de la part d’un autre club » a assuré le coach du Bayern Munich, d’après AS. « Je n’ai d’ailleurs pas encore pris de décision concernant ma prolongation de contrat avec le Bayern. Mais ces questions ne m’inquiètent pas pour le moment. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai donné le meilleur de moi même et je continuerai à le faire cette saison aussi ».
« LE DÉPART DE GUARDIOLA ? PAS LA FIN DU MONDE »
Dans un entretien accordé à Bild, le président du conseil exécutif du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, avait récemment laissé entrevoir la porte à un départ dePep Guardiola : « Il a un contrat jusqu’en juin 2016 et on souhaite qu’il continue avec nous. Après si finalement il décide de ne pas renouveler son contrat, ce ne sera pas la fin du monde ».