Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Et la piste préférée de Guardiola pour le mercato est…

Pep Guardiola, Bayern Munich

Alors que Javi Martinez s’est gravement blessé récemment, le Bayern Munich cherche un nouveau défenseur sur le marché des transferts. Et Pep Guardiola a sa petite idée…

Auteur d’une saison 2012/2013 exceptionnelle avec un historique triplé Bundesliga - Ligue des Champions - Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich a été un tout petit peu moins performant la saison dernière en perdant son titre en Ligue des Champions, éliminé en demi-finale par le Real Madrid. Si les Bavarois comptent bien retrouver les sommets européens cette saison, ils ont connu un premier accroc après la grave blessure de Javi Martinez récemment, mettant le polyvalent Espagnol au repos forcé pour plusieurs mois. En conséquence, le Bayern Munich cherche aujourd’hui à renforcer sa défense.

LE BAYERN MUNICH ENTAME LES DISCUSSIONS POUR GODIN !

Reste à savoir qui sera le candidat choisi par le club allemand. Parmi les cibles envisagées, celle menant à Diego Godin semble bien concrète. À en croire les informations du journal AS, le directeur sportif du Bayern Munich, Michael Reschke, sera à Madrid incessamment sous peu pour entamer des discussions avec les dirigeants de l’Atlético Madrid. Selon le quotidien espagnol, « le club bavarois cherche un défenseur central de premier niveau pour renforcer sa défense et le préféré de Guardiola est Diego Godin ». Si l’Uruguayen est indispensable aux yeux de l’entraîneur Diego Simeone, il dispose dans son contrat d’une clause libératoire de « seulement » 36M€, ce qui pourrait donner quelques frayeurs aux supporters colchoneros dans les prochains jours…

BENATIA OU VARANE EN PLAN B ?

Si Diego Godin semble donc être la piste préférée de Pep Guardiola, l’attachement de l’Uruguayen à l’Atlético Madrid et à son entraîneur Diego Simeone pourraient bien contrarier les plans de l’entraîneur munichois. En cas d’échec, le club allemand pourrait alors se tourner vers d’autres pistes. Récemment, les noms de Raphaël Varane et de Mehdi Benatia ont été évoqués dans la presse.

Articles liés