Mercato - Bayern Munich : Guardiola annonce encore du renfort au Bayern !
La rédaction

Alors que le Bayern Munich a récemment perdu Javi Martinez pour de nombreux mois suite à une sérieuse blessure, Pep Guardiola a déclaré qu’il comptait recruter un remplaçant.

Il y a quelques jours, Pep Guardiola révélait être complètement satisfait de son effectif et qu’il ne recruterait plus aucun joueur. « Non, pas de nouveaux joueurs. Thiago Alcantara va revenir, puis Rafinha va revenir et Franck Ribéry va revenir, et je suis très heureux de cette équipe », déclarait le tacticien bavarois. Aujourd’hui, la donne a bien changé. En effet, le Bayern Munich a récemment perdu Javi Martinez -victime d’une rupture des ligaments croisés-, qui devrait être éloigné des terrains pour une durée de sept mois minimum.

« DANS LA NÉCESSITÉ DE RECRUTER »

Ainsi, afin de palier à la longue absence de son milieu de terrain espagnol, Pep Guardiola a assuré face à la presse qu’il comptait repasser par la case du marché des transferts. « Nous sommes dans la nécessité de recruter un nouveau joueur. Nous devons réagir et identifier des candidats. Nous allons analyser la situation », a-t-il déclaré, comme l’a relayé le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Fort heureusement pour le Bayern Munich, il reste encore plusieurs jours avant la fermeture officielle du mercato estival.

GODIN APPRÉCIÉ PAR GUARDIOLA

Et selon la dernière tendance du dossier, Pep Guardiola aurait d’ores et déjà un favori pour succéder à Javi Martinez… L’ancien entraîneur du FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Diego Dogin, l’international uruguayen de l’Atlético Madrid. Une piste qui semble plutôt périlleuse puisque le finaliste de la dernière Ligue des Champions a récemment écarté toute possibilité de départ. « Bien sûr que je serai toujours à Madrid la saison prochaine. C’est une fierté mais j’ai un contrat et je me sens bien. J’ai encore quatre années de contrat ». Les recherches de Pep Guardiola ne font que commencer…

Articles liés