En Supercoupe d’Allemagne, le Bayern Munich s’est incliné face au Borussia Dortmund, mais a également perdu Javi Martinez pour de nombreux mois. Une blessure qui pourrait relancer le mercato du club et l'obliger à trouver un défenseur.
« Non, pas de nouveaux joueurs. Thiago (Alcantara) va revenir, puis Rafa (Rafinha) va revenir et Franck (Ribéry) va revenir, et je suis très heureux de cette équipe » avait déclaré PepGuardiola il y a quelques jours. Si le recrutement semblait bouclé, la rupture des ligaments croisés qui va éloigner des terrains JaviMartinez pendant sept mois pourrait changer la donne. Le BayernMunich pourrait prochainement trouver un remplaçant à l’Espagnol, selon les informations de Bild, relayées par Eurosport.
Un œil sur Diego Godin ?
Avec cette blessure de JaviMartinez et la retraite de VanBuyten, PepGuardiola a donc encore besoin d’un défenseur central pour son système en 3-5-2. Après avoir un temps ciblé Medhi Benatia, les dirigeants allemands garderaient un œil sur DiegoGodin. Patron de la défense de l’AtléticoMadrid, l’Uruguayen été déjà pisté par les champions d’Allemagne, qui voulait en faire un des ses piliers en défense. Après avoir essuyé un premier refus de la part du joueur, le BayernMunich pourrait de nouveau avoir du mal à concrétiser ce dossier.
« J’ai encore quatre ans de contrat »
Après son excellente saison avec l’AtléticoMadrid, conclue par une finale de Ligue des Champions et un titre de champion d’Espagne, DiegoGodin était très courtisé cet été. Il y a quelques semaines, le défenseur uruguayen s’était exprimé au sujet de ces rumeurs, en écartant toute idée de départ : « Bien sûr que je serai toujours à Madrid la saison prochaine. C’est une fierté mais j’ai un contrat et je me sens bien. J’ai encore quatre années de contrat ».