Champion d’Espagne mais « seulement » demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, le Bayern Munich pense déjà à renforcer son équipe pour la saison prochaine…
Après avoir réalisé une saison 2012/2013 exceptionnelle tant sur la scène nationale qu’européenne (triplé Bundesliga - Coupe d’Allemagne - Ligue desChampions), le Bayern Munich a certes fait encore mieux en championnat (avec un sacre entériné dès le mois de mars !) mais a perdu son titre en Europe aux dépens du RealMadrid. Désireux de revenir au sommet du football européen, le club bavarois s’active en coulisses pour se renforcer sur le marché des transferts.
GODIN, PRIORITÉ DE GUARDIOLA CET ÉTÉ ?
Ainsi, le quotidien Bild indique ce jeudi que Pep Guardiola aurait fait du défenseur central uruguayen Diego Godin sa priorité dans le secteur défensif. Grand amateur du talent du défenseur de l’AtléticoMadrid, l’entraîneur munichois a demandé à ses dirigeants d’essayer de le faire venir. Également courtisé par Chelsea et Manchester United ces dernières semaines, Diego Godin a cependant déjà clamé son envie de rester à l’AtléticoMadrid.
SIMEONE : « GODIN ? JE NE LE LAISSERAI JAMAIS PARTIR »
De son côté, l’entraîneur de l’AtléticoMadrid, Diego, a lui aussi fermé la porte à un départ de Godin cet été. « Godin est l’un des joueurs les plus importants du club. Je ne le laisserai jamais partir. Il s’est énormément amélioré dans tous les secteurs possibles, footballistiquement, comme leader et comme personne. Je lui souhaite le meilleur. Je l’apprécie beaucoup et j’espère qu’il jouera avec nous dans le futur », a-t-il déclaré récemment.