Pep Guardiola est l’entraîneur du Barça depuis 2013. Il est sous contrat jusqu’en juin 2016. Guardiola s’interroge sur son avenir. Il pourrait encore attendre un peu avant d’annoncer son futur.
Quel avenir pour Guardiola ? Le technicien catalan est considéré comme l’un des tous meilleurs entraîneurs du monde depuis des années. Il a notamment remporté à deux reprises la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, en 2009 et 2011. A la tête du Bayern depuis 2013, Guardiola arrive en fin de contrat en juin 2016. Il n’a pas prolongé. Et il est très courtisé…
Une décision début 2016 seulement ?
Guardiola est notamment annoncé en contacts avancés avec Manchester City. United serait également très intéressé par le profil de l’ancien milieu de terrain. Mais Guardiola fait durer le suspense. D’après Le Daily Mirror, le technicien va retarder l’annonce de son avenir jusqu’à l’année prochaine. D’après RMC, sa femme, Cristina Serra, souhaiterait rester en Allemagne.
Noël pour réfléchir ?
« Nous en parlerons après le match face à Hanovre et nous essaierons de prendre la meilleure décision et pour moi, et pour le club. Ici, je me sens très bien, et je m’entends avec tout le monde. La ville est également magnifique », avait expliqué Pep Guardiola au quotidien allemand Bild. Or, le match à Hanovre a lieu le samedi 19 décembre. Guardiola pourrait se laisser les fêtes de fin d’année comme nouveau délai de réflexion.