Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le Bayern Munich, Pep Guardiola est notamment annoncé dans le collimateur du PSG, de Manchester City et de Manchester United. Et les Red Devils auraient d’ailleurs les faveurs du technicien espagnol…
La question revient en boucle depuis maintenant plusieurs semaines au Bayern Munich : le club bavarois parviendra-t-il à prolonger Pep Guardiola, dont le contrat court jusqu’en juin prochain ? Alors que le PSG, Manchester City et désormais Manchester United se seraient positionnés dans ce dossier, The Sun fait une révélation de taille concernant l’avenir de l’ancien maître à penser de Barcelone.
Priorité à MU pour Guardiola ?
Pep Guardiola aurait un faible pour Manchester United, et l’entraîneur du Bayern Munich serait même disposé à quitter son club cet été et à patienter jusqu’en juin 2017 (date de fin du bail de Louis Van Gaal avec Manchester United) pour débarquer du côté d’Old Trafford. Une tendance qui exclut donc pour le moment les options PSG et Manchester City pour Guardiola…
« On serait très heureux s’il décidait de rester »
Dans des propos rapportés par la presse allemande dimanche, le meneur de jeu du Bayern MunichMario Götze se prononçait sur l’avenir de Pep Guardiola, et envoyait un message fort à sa direction : « Le club et le coach doivent prendre une décision. C’est difficile de livrer un pronostic. On serait très heureux s’il décidait de rester avec nous ».