Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Cette équipe que Guardiola rêverait d’entraîner !

Éliminé au stade des demi-finales de la Ligue des Champions, Pep Guardiola pourrait envisager de quitter le Bayern Munich cet été. Un joueur qui s’est récemment entretenu avec lui confie les envies du technicien catalan.

Pep Guardiola prêt à aller voir ailleurs ? Suite à l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, l’avenir du tacticien espagnol a rapidement été remis en question. La presse allemande et britannique révélait d’ailleurs des contacts avec les dirigeants de Manchester City. Pour calmer le jeu, l’ex-entraîneur du FC Barcelone a d’ailleurs déjà tenté de se défendre en conférence de presse : « Je vous l’ai déjà dit 200 millions de fois, j’ai encore un an de contrat ici. Je serai ici la saison prochaine, il n’y a rien à ajouter », a-t-il récemment lâché.

« IL RÊVE D’ENTRAINER LA SELEÇAO »

Alors, Pep Guardiola envisagerait-il un futur départ d’ici la fin de son contrat qui expire en juin 2016 ? Julio Sergio, ancien joueur de l’AS Roma, a eu l’occasion de s’entretenir avec le tacticien du Bayern Munich. Sur ESPN, le Brésilien a révélé les désirs de changement de l’ex-Blaugrana. « Il m’a dit qu’il rêve d’entrainer la Seleçao plus tard et qu'il accepterait une offre qui lui serait faite. Que si on lui avait proposé avant la Coupe du Monde, il aurait dit oui tout de suite et qu’il aurait été champion avec Neymar », a-t-il ainsi conclu, comme l’a relayé RMC.

« GUARDIOLA A VOULU APPELER MANCHESTER UNITED »

Une nouvelle révélation qui vient s’ajouter aux dernières indications sur l’avenir de Pep Guardiola. L’idée de la Premier League a notamment été évoquée par Sala Martin, ancien trésorier du FC Barcelone et proche de l’entraîneur bavarois. « Pep Guardiola n’a jamais voulu aller à Manchester City avant de rejoindre le Bayern. Pep aime les clubs avec une grande tradition et des maillots qui ont une histoire. Pour lui, c’est plus important que le fait qu’il y ait de grands joueurs et beaucoup d’argent. Guardiola a même voulu appeler Manchester United. Il aime aussi des clubs comme Arsenal ou Liverpool qui pourraient être des futures destinations pour Pep qui ne retournera pas à Barcelone ».

Articles liés