Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ces 3 clubs que rêverait d’entrainer Guardiola !

Éliminé en demi-finale de Ligue des Champions par le FC Barcelone, Pep Guardiola pourrait ne pas aller au bout de son contrat avec le Bayern Munich. L’Espagnol qui a d’ailleurs quelques préférences pour son avenir.

Sous contrat jusqu’en juin 2016, Pep Guardiola pourrait partir dès cet été. Manchester City en aurait d’ailleurs fait sa priorité numéro 1 pour remplacer Manuel Pellegrini. Ces derniers jours, un accord avec les Citizens était même évoqué. Selon un de ses proches, l’Espagnol rêverait d’entrainer en Angleterre, mais dans d’autres clubs.

ARSENAL, MANCHESTER UNITED OU LIVERPOOL POUR GUARDIOLA

Relayé par Bernabeu Digital, Sala Martin, ancien trésorier de Barcelone et proche de Guardiola a donné quelques indications sur l’avenir de l’entraineur : « Pep Guardiola n’a jamais voulu aller à Manchester City avant de rejoindre le Bayern. Pep aime les clubs avec une grande tradition et des maillots qui ont une histoire. Pour lui, c’est plus important que le fait qu’il y ait de grands joueurs et beaucoup d’argent. Guardiola a même voulu appeler Manchester United. Il aime aussi des clubs comme Arsenal ou Liverpool qui pourraient être des futures destinations pour Pep qui ne retournera pas à Barcelone ».

« J’AI ENCORE UN AN DE CONTRAT ICI »

En Allemagne, l’avenir de Pep Guardiola fait énormément parler. À chaque conférence de presse, le technicien espagnol doit répondre à de nombreuses questions. Un acharnement dont il commence à en avoir assez. Il y a quelques jours, en conférence de presse, il s’était agacé après une question sur son avenir : « Je vous l’ai déjà dit 200 millions de fois, j’ai encore un an de contrat ici. Je serai ici la saison prochaine, il n’y a rien à ajouter ».

Articles liés