Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ce dirigeant du Bayern qui évoque un possible transfert à 100 M€…

Bayern Munich

Figurant parmi les clubs les plus puissants du monde d’un point de vue financier, le Bayern Munich possède un petit trésor de guerre qui pourrait lui permettre de frapper fort…

Si le Bayern Munich possède l’un des plus beaux palmarès du football européen, avec notamment 24 titres de champion d’Allemagne et 6 Coupes d’Europe (5 Ligues des Champions et 1 Coupe de l’UEFA), le club bavarois n’est pas forcément le plus dispendieux à l’heure où l’été arrive avec son lot de transferts faramineux sur le mercato. Mais cela pourrait bien changer à l’avenir…

« OUI, NOUS POURRIONS PAYER 100M€ POUR UN JOUEUR »

En effet, le directeur financier du Bayern Munich, Jan-Christian Dreesen, a confié que le club allemand était prêt à effectuer un investissement massif à l’avenir. « Oui, nous pourrions payer 100 millions d'euros pour un joueur. J'évite de dire que ça n'arrivera jamais, car je n'aimerais pas à avoir à revenir sur mes propos un jour », a confié le dirigeant allemand dans des propos relayés par L’Équipe.

BECKENBAUER AIMERAIT GARDER GUARDIOLA À VIE !

Pour l’instant toutefois, la priorité du Bayern Munich reste la situation de son entraîneur Pep Guardiola, comme l’a rappelé Franz Beckenbauer récemment. « Guardiola n’a pas besoin d’un nouveau contrat. C’est le genre d’entraîneur qui va et vient comme il l’entend. Le Bayern aimerait le garder jusqu’à la fin de ses jours et j’espère qu’il va rester ici très longtemps. Il nous convient parfaitement. On ne trouvera pas meilleur que lui. Avec Guardiola, nous avons réussi un coup remarquable. Avec tout le respect que j’ai pour Jupp Heynckes, Pep a amené une nouvelle philosophie au club. Il a trouvé la combinaison parfaite entre le Tiki-Taka et le style traditionnel du Bayern », a-t-il déclaré.

Articles liés