Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Pep Gaurdiola est au cœur de nombreuses discussions. Toutefois, du côté du Bayern Munich, la prolongation ou non de l’Espagnol importe peu.
« Le club, Karl-Heinz Rummenigge et moi-même avons répété maintes fois que nous parlerons après le dernier match à Hanovre. Cela n'a pas changé », avait lancé Pep Guardiola ce vendredi. L’entraîneur du BayernMunich devrait donc annoncer sa décision ce dimanche. Et sans grande surprise, l’Espagnol ne devrait pas prolonger son contrat avec le club bavarois. La saison prochaine, il est annoncé avec persistance à ManchesterCity, tandis que Carlo Ancelotti est prédit pour le remplacer.
« C’est pareil »
Pour la dernière rencontre de cette année 2016, le BayernMunich s’est donc imposé face à Hanovre (1-0). Désormais, les esprits sont tournés vers Pep Guardiola et son avenir. Mais, cela n’intéresse pas tout le monde. Après cette victoire, pour Sky, ThomasMuller avait ainsi lâché : « Je ne sais pas, au final s’il prolonge c’est pareil. S’il ne prolonge pas, c’est pareil. Jupp Heynckes n’avait pas renouvelé et nous avions fait le triplé ».
« Je serais triste »
Au contraire de ThomasMuller, KingsleyComan avait lui pris position pour l’avenir de PepGuardiola. La nouvelle pépite du BayernMunich avait ainsi indiqué : « Je serais très triste si Pep quittait le Bayern. Il est le meilleur entraîneur du monde à mon avis. Je me suis bien développé avec lui grâce aux matches et sa confiance à mon égard. Pep ira là où il le désire. Je lui souhaite le meilleur. Ce sera sa décision, pas la mienne ».