Annoncé dans le collimateur de Pep Guardiola afin de venir renforcer les rangs du Bayern Munich cet été, Victor Valdès pourrait bien atterrir au sein du club allemand dans les prochaines semaines.
Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit il y a quatre mois, Victor Valdès a ainsi vu son arrivée à l’AS Monacobloquée par les dirigeants. Un coup dur pour l’ancien gardien de Barcelone, désormais libre de tout contrat et qui devra trouver un point de chute cet été. Comme annoncé par la presse espagnole, c’est bien le Bayern Munich qui pourrait lui prêter main forte…
VALDÈS TOUJOURS PLUS PROCHE ?
L’Equipe confirme ce lundi que Victor Valdès figurerait bien sur la short-list du Bayern Munich, et le quotidien sportif assure d’ailleurs que Pep Guardiola en aurait fait l’une de ses priorités. Le technicien espagnol, qui a longtemps dirigé Valdès à Barcelone, chercherait une doublure efficace pour Manuel Neuer et aurait ainsi l’occasion de jeter son dévolu sur son ancien protégé.
LE BARÇA RESTE À L’ÉCOUTE
En juin dernier, le FC Barcelone s’était également montré à l’écoute pour Victor Valdès : « Nous lui avons fait savoir que le club est à sa disposition. En ce moment, il est préoccupé par son opération et c’est normal. Mais il sait que les portes du club lui sont ouvertes », lâchait le président catalan, Josep Maria Bartomeu.