Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich/Barcelone/Borussia Dortmund : Quand Guardiola commente le choix de Reus !

Malgré l’intérêt des plus grands clubs européens, Marco Reus a décidé de prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund. Une décision saluée par de nombreuses personnes.

Alors que la clause libératoire de Marco Reus était de 25 millions d’euros avant sa prolongation, de nombreux clubs étaient prêts à sauter sur l’occasion. Le Real Madrid, le PSG, le FC Barcelone voulaient s’attacher les services de l’attaquant allemand. Le Bayern Munich était également dans la course, un échec qui n’attriste cependant pas le club allemand qui a salué cette prolongation. 

QUAND GUARDIOLA FÉLICITE REUS !

Si Marco Reus ne rejoindra finalement pas le Bayern Munich, Pep Guardiola ne semble pas rancunier. Présent en conférence de presse et relayé par Sport1, l’entraîneur espagnol a salué la prolongation du prodige de Dortmund : « Je félicite Dortmund et Marco. C’est sa décision. C’est un grand joueur et j’espère qu’il pourra jouer sans blessure jusqu'à la fin de la saison. Je veux voir les meilleurs joueurs ».

« IL A ÉTÉ APPLAUDI DANS LE VESTIAIRE »

Avant Pep Guardiola, Marco Reus a également été félicité par ses coéquipiers du Borussia Dortmund. En conférence de presse, son entraîneur, Jürgen Klopp a en effet révélé une drôle d’anecdote à ce sujet : « Je suis très content qu’il ait pris cette décision si tôt. C’est un signe important - pour nous tous. Je suis heureux pour lui qu’il ait désormais le standing qu’il mérite, il n’y a jamais eu la moindre raison de douter de lui. Il a été applaudi dans le vestiaire hier, maintenant c’est important qu’il ait la même chose au stade vendredi ». 

Articles liés