Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi sur les traces de Guardiola et Luis Enrique ? Il répond !

Interrogé sur la possibilité de devenir l’entraîneur du FC Barcelone un jour, Xavi s’est montré très évasif.

Entraîneur du FC Barcelone entre 2008 et 2009, Pep Guardiola a tout gagné sur le banc du club catalan. Alors qu’il fait désormais le bonheur du Bayern Munich, Luis Enrique a pris le relais au Barça. Invité à s’exprimer pour GoalXavi a évoqué la possibilité d’imiter les deux techniciens espagnols.

« Je pense que je vais travailler dans le football »

« Entraîner le Barça ? Je ne sais pas. Je pense que je vais travailler dans le football, c'est sûr. Peut-être en tant que coach, peut-être en tant que manager. Le football est ma passion, c'est certain, a expliqué Xavi qui a également évoqué le niveau de jeu au Qatar. Le niveau tactique est inférieur à celui de l'Europe. Mais les niveaux techniques et physiques sont très bons. Il y a beaucoup de bons joueurs à Al Sadd et dans d'autres clubs ici. Le niveau est très élevé ».

« Il y a tellement de footballeurs formés à la maison »

« Le Barca ont toujours alimenté sont équipe de joueurs footballeurs formés à la Masia et pour le Barça c'est important car maintenant que vous avez Iniesta, Busquets, Sergi Roberto, Bartra, Jordi Alba, Messi. Il y a tellement de footballeurs formés à la maison. Il est très important pour le Barça que la relation avec la Fifa soit bonne pour que les jeunes soient autorisés à travailler », a également confié Xavi.

Articles liés