Toujours attaché au FC Barcelone malgré son départ au Qatar, Xavi a tenu à pousser un coup de gueule sur la liste pour le Ballon d'Or.
« Les absences de Godin et Griezmann sont injustes. Je pense que la dernière saison de Griezmann était extraordinaire et il a commencé à un énorme niveau. Concernant Godin, il fait partie des meilleurs défenseurs du monde. La seule façon de changer les avis, c’est de continuer à s’améliorer et je pense que les joueurs sont sur la bonne voie. » Alors que Diego Simeone a crié à l’injustice pour l’absence d’Antoine Griezmann dans la liste des 23 nommés pour le Ballon d’Or. Xavi a lui milité pour l’un de ses anciens coéquipiers.
Busquets méritait-il de figurer dans la liste?
Andrés Iniesta, Javier Mascherano, Neymar, Ivan Rakitic, Luis Suarez et Lionel Messi… Dans la liste des 23, le FC Barcelone est le club le mieux représenté. Pourtant, Xavi, actuellement au Qatar, regrette l’absence de Sergio Busquets dans des propos accordés à Sport : « C’est la meilleure sentinelle du monde. En une touche, il peut faire beaucoup de différences. C’est un scandale de ne pas le voir dans cette liste ».
Yaya Touré dévoilé son choix
Ancien milieu du Barça, Yaya Touré a lui affiché sa préférence : « Même si Cristiano Ronaldo a accompli une année encore exceptionnelle, moi je voterai toujours pour Lionel Messi. Non seulement parce qu’il existe une grande complicité entre nous depuis mon passage au Barça, mais aussi parce que je crois que Leo est au-dessus des autres. En fait, l’idéal, avec ces deux monstres-là serait de décerner deux Ballons d’Or tous les ans tellement ils sont forts ! ».