Alors que le FC Barcelone resterait intéressé par Alvaro Morata, la Juventus envisage de son côté de conserver définitivement l’attaquant espagnol, prêté par l’Atlético de Madrid.
Annoncé durant tout le mois de janvier au FCBarcelone, Alvaro Morata n’a finalement pas rejoint la Catalogne cet hiver, et ce alors que Xavi en avait fait sa priorité pour renforcer le secteur offensif. Alors qu’OusmaneDembélé n’a pas plié bagage malgré sa situation contractuelle délicate, le Barça n’avait pas les moyens de s’attacher les services de l’attaquant espagnol, d’autant que l’Atlético de Madrid ne voulait pas renforcer un concurrent direct. Morata est donc resté à la Juventus, club dans lequel il est prêté cette saison, mais MassimilianoAllegri envisagerait sérieusement de conserver le joueur de 29 ans.
La Juventus négocie pour Morata
Selon les informations de TMW, la Juventus aurait déjà bougé ses pions pour satisfaire MassimilianoAllegri, voulant conserver AlvaroMorata à l’issue de la saison. S’ils disposent d’une option d’achat fixée à 35M€ pour recruter définitivement l’attaquant espagnol, sous contrat jusqu’en 2023 avec les Colchoneros, les Bianconeri auraient déjà entamé les discussions avec l’AtléticodeMadrid pour ramener ce prix à 15M€, somme à laquelle pourraient s’ajouter plusieurs bonus. Reste à voir si cela suffira pour convaincre le club de DiegoSimeone.