Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi prêt à prendre la place de Valverde ? Il répond !

Xavi Hernandez, véritable icône du FC Barcelone, s’est prononcé au sujet d’une possible arrivée sur le banc de son club de toujours.

Qui est prêt à suivre l’exemple de Pep Guardiola ? Le célèbre entraineur a en effet porté les couleurs du FC Barcelone en tant que joueur, avant de connaître un énorme succès sur les bords du terrain. Son fantôme plane ainsi sur les différentes icônes du club catalan comme Carles Puyol, Andrés Iniesta ou encore Xavi, qui pourraient ainsi suivre ses pas pour prendre eux aussi les rênes du Barça.

« Entrainer le Barça ? Je ne pense pas encore être »

Actuellement sous contrat avec le club qatari d’Al Sadd jusqu’en juin 2020, Xavi s’est exprimé au sujet d’une possible arrivée sur le banc du FC Barcelone, sur lequel est actuellement assis Ernesto Valverde. « En tant que joueur, les gens ont toujours attendu de moi que j’aille plus vite que la musique, comme quand on disait que j’étais le nouveau Guardiola, mais que moi-même je me n’en étais pas vraiment rendu compte » a expliqué l’ancien capitaine du Barça, au micro de TV3. « Maintenant c’est la même chose. Les gens me voient sur le banc du Barça, mais personnellement je ne pense pas encore être. Il faut avoir de la patience. Pour le moment je peux entrainer dans des petits pays, mais l’année prochaine, j’espère obtenir la licence UEFA Pro pour pouvoir entrainer n’importe quelle équipe ».

Articles liés