En quête d'un avant-centre de haut niveau, le FC Barcelone s'intéresserait grandement à Edinson Cavani ces dernières semaines. Le Barça ne compterait pas lâcher l'Uruguayen malgré les récentes déclarations de Ralf Rangnick.
Depuis son intronisation sur le banc du FC Barcelone au mois de novembre dernier, Xavi se serait mis en quête d'un avant-centre en coulisses. En effet, le technicien catalan est orphelin d'un buteur de renom depuis la retraite précoce de Sergio Agüero en raison de ses problèmes cardiaques. Alors que le nom d'Alvaro Morata est évoqué avec insistance par la presse espagnole ces derniers jours, le Barça aurait toujours un œil sur Edinson Cavani, dont le contrat expire à la fin de la saison avec Manchester United.
Cavani est toujours envisagé par le Barça
Dernièrement, Ralf Rangnick a fermé la porte à un départ d'Edinson Cavani cet hiver : « Il sait que je ne le laisserai pas partir, pour moi c'est un joueur très important pour le reste de la saison. » Toutefois, selon les informations de Mundo Deportivo, l'option Cavani serait toujours envisagée par le FC Barcelone. Le club culé attendrait pour le moment de voir ce qu'il va se passer avec ses transferts. De son côté, Edinson Cavani ne resterait pas insensible à l'intérêt du Barça malgré les déclarations de son entraîneur à Manchester United.