Nommé à la tête du FC Barcelone, Xavi souhaite se séparer de plusieurs joueurs dès le prochain mercato hivernal, à commencer par Philippe Coutinho.
Recruté quelques mois après le départ de Neymar, PhilippeCoutinho apparaît comme l’un des gros flops de l’ère moderne du FCBarcelone. Le milieu offensif brésilien n’est jamais parvenu à trouver sa place chez les Blaugrana, et l’arrivée de Xavi sur le banc de touche pourrait lui être fatale, d’autant que Philippe Coutinho est actuellement impliqué dans une polémique après son non-entrée en jeu face au CeltaVigo (3-3) le week-end dernier en raison de son attitude nonchalante à l’échauffement. De quoi crisper ses coéquipiers selon la presse catalane, et Xavi ne risque pas d’arranger la situation.
Xavi donne son feu vert pour le départ de Coutinho
En effet, ABC révèle que Xavi ne fonderait pas de grands espoirs en PhilippeCoutinho, au point que le nouvel entraîneur du FCBarcelone aurait donné son feu vert à la direction blaugrana pour que cette dernière parvienne à trouver un nouveau club à l’international brésilien. Reste à savoir désormais si une écurie sera disposée à récupérer Coutinho.