Xavi semble vouloir s’appuyer sur des jeunes talents espagnols pour construire son FC Barcelone, mais pas tous semblent pouvoir débarquer lors du prochain mercato.
Comme cet hiver, le FC Barcelone devra se montrer inventif pour continuer à se renforcer lors du mercato estival. Le président Joan Laporta semble pourtant n’avoir une seule obsession et le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne sera pas une opération facile, avec Erling Haaland. Un coup pas impossible, puisque le président du Barça peut s’appuyer sur de très bonnes relations avec Mino Raiola, mais réduira forcément la marge de manœuvre pour cet été, alors que Xavi semble vouloir renforcer plusieurs secteurs de son effectif.
Xavi veut Carlos Soler, mais...
C’est le cas du milieu de terrain, où le coach du FC Barcelone semblait avoir une cible claire. Ce mercredi, AS nous dévoile que Xavi aurait réclamé le recrutement de Carlos Soler, actuellement au FC Valence et dont le contrat se termine en juin 2023. D’après les informations du quotidien, les dirigeants du Barça auraient toutefois expliqué à leur entraineur que l’international espagnol de 25 ans était une cible totalement hors d’atteinte, car beaucoup trop chère.