Alors que le mercato hivernal va fermer ses portes à la fin du mois de janvier, Xavi viendrait d'identifier le profil de Matthias Ginter. Selon la presse allemande, le coach du Barça devrait se méfier du Bayern pour le défenseur du Borussia Mönchengladbach.
A la peine sur le plan financier, le FC Barcelone serait à l'affût de toutes les opportunités bon marché. Dans cette optique, Xavi aurait identifié plusieurs pistes en fin de contrat le 30 juin, et ce, pour boucler de gros coups à 0€ à l'été 2022 ou des transferts à prix mini cet hiver. Et alors que Matthias Ginter est dans sa dernière année d'engagement avec le Borussia Mönchengladbach, le coach du Barça viendrait d'inscrire son nom sur ses tablettes.
Matthias Ginter dans le viseur du Barça, mais...
Selon les informations de Bild, le FC Barcelone aurait coché le nom de Matthias Ginter, qui sera libre de tout contrat le 1er juillet s'il ne prolonge pas avec le Borussia Mönchengladbach. Toutefois, le Barça ne serait pas seul sur ce dossier. En effet, le Bayern serait également intéressé par Matthias Ginter. Le club emmené par Julian Nagelsmann envisagerait de se tourner vers l'international allemand en cas d'échec avec Andreas Christensen et Toni Rüdiger. Et pour mettre toutes les chances de son côté avec Matthias Ginter, le Bayern aurait pris contact avec les représentants du joueur cette semaine.