Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Wenger a tenté un énorme coup avec Lionel Messi !

Par le passé, lorsqu'il entraînait Arsenal, Arsène Wenger aurait tenté de s’attacher les services de Gerard Piqué et Lionel Messi en provenance du FC Barcelone. 

Arsène Wenger a vu passer bon nombre de talents au cours de ses vingt-deux ans d’exercice à la tête d’Arsenal (entre 1996 et 2018). Thierry Henry, Dennis Bergkamp ou encore Robin Van Persie ont tous évolué sous les ordres de l’Alsacien et ont performé sous le maillot des Gunners. Arsène Wenger n’hésitait pas également à miser sur de très jeunes joueurs à l’instar de Cesc Fabregas, arrivé à Arsenal à l’âge de 16 ans. Face à ce pari gagnant et au succès de l’Espagnol au sein de l’entrejeu londonien, Wenger a tenté de s’attacher les services de deux autres joueurs formés au FC Barcelone, et pas des moindres.

« Messi était déjà trop gros à l'époque »

Arsène Wenger a révélé qu’Arsenal avait tenté de recruter Gerard Piqué mais aussi Lionel Messi : « Nous avons essayé de signer Piqué, Fabregas et Messi, bien sûr, nous avons déjà essayé, mais il était déjà trop gros à l'époque. N'oubliez pas qu'en 2006, lors de la finale de la Ligue des champions contre Barcelone, Messi ne pouvait pas jouer, car il était blessé ... cela fait donc 13 ans et il était déjà un joueur régulier de l’équipe première du FC Barcelone », a déclaré le technicien au micro beIN Sports.

Articles liés