Alors qu’il a entrouvert la porte à un départ du Barça, Arturo Vidal aurait sondé l’Inter. Toutefois, Antonio Conte, le coach des Nerazzurri, aurait refusé d’accueillir le milieu de terrain chilien.
Antonio Conte ne voudrait pas d’Arturo Vidal. Lors de l’été 2018, le milieu de terrain chilien a quitté le Bayern pour prendre la direction du FC Barcelone. Malgré une première saison plutôt aboutie dans le club blaugrana, Arturo Vidal peine à être titularisé par Ernesto Valverde lors de cet exercice 2019-2020. Une situation qui pourrait le pousser à faire ses valises : « J’aimerais rester ici pour toujours, mais je dois être objectif et vivre au jour le jour. Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrai trouver une solution et élargir les horizons pour être important », a-t-il confié à TV3 ce vendredi.
Arturo Vidal en difficulté pour son avenir ?
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Arturo Vidal se préparerait déjà à quitter le FC Barcelone. L’ancien de la Juventus aurait approché Antonio Conte et la direction de l’Inter. L’occasion de prendre la température dans l’optique d’un potentiel transfert. Toutefois, les Nerazzurri auraient totalement fermé la porte à une arrivée d’Arturo Vidal dans un futur proche. Un refus qui serait notamment dû à des raisons économiques. À en croire le média italien, le FC Barcelone exigerait un chèque de près de 15M€ pour laisser filer Arturo Vidal. Une somme que l’Inter ne souhaiterait pas lâcher pour un joueur de 32 ans.