Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un retournement de situation pour cette piste de Quique Setién ?

Annoncé de longue date dans le viseur du FC Barcelone, Stefano Sensi pourrait échapper au club catalan en raison d’un accord oral passé entre l’Inter et Sassuolo.

Le FC Barcelone semble avoir un oeil du côté de la Serie A pour préparer son mercato estival 2020. En effet, les Blaugrana sont annoncés avec insistance sur la piste menant à Lautaro Martinez, qui serait amené à prendre la relève de Luis Suarez s’il venait à atterrir au Barça. Cependant, l’attaquant argentin ne serait pas le seul joueur de l’Inter pisté par le club catalan puisque Stefano Sensi est annoncé comme une piste du FC Barcelone depuis un bon moment. Toutefois, tout porterait à croire que ce transfert n’aboutisse pas l’été prochain d’après les dernières informations de la presse transalpine.

Sensi pourrait de nouveau être prêté à l’Inter

A en croire les indiscrétions de la Gazzetta Dello Sport, il n’est pas certain que l’Inter choisisse de lever l’option d’achat de 20M€ inclue dans le prêt de Stefano Sensi, qui appartient toujours à Sassuolo. Le talent du joueur ne serait pas remis en question, mais ses trop nombreuses blessures auraient remis en question la volonté des Nerazzurri de l’acheter l’été prochain. Ainsi, le quotidien italien avance l’hypothèse que le club entrainé par Antonio Conte pourrait demander un nouveau prêt pour la saison 2020-2021, surtout dans la mesure où les deux clubs se seraient entendus l’été passé sur les bases d’un prêt avec un droit d’option pour la saison actuelle. Stefano Sensi pourrait donc rester une année de plus à l’Inter sans y être lié définitivement. Ce scénario devrait se préciser dans les prochaines semaines, chose qui devrait alors conduire le FC Barcelone a faire une croix sur le milieu italien de 24 ans pour le moment.

Articles liés