Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un retour inattendu au Barça ?

Alors que le début de saison du FC Barcelone est loin d’être convaincant, les Catalans travaillent déjà en vue du mercato hivernal. Et l’une des pistes mèneraient à David Villa.

« Je veux bien finir la saison. Je ne pense pas que ce sera la meilleure décision pour le club, qui voudra sans doute que je me repose pour revenir à l’entraînement en janvier. » Très indécis concernant son futur, David Villa pourrait tout de même effectuer une pige en Europe cet hiver puisque New-York City ne devrait pas réussir à se qualifier pour les play-offs de MLS malgré les 17 buts de son attaquant espagnol.

Un retour de Villa à Barcelone ?

Et pour passer le temps, David Villa pourrait donc revenir en Europe à l’image de ce qu’ont pu faire David Beckham avec le Milan AC ou Thierry Henry avec Arsenal. D’après El Economista, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection espagnole pourrait même faire son retour à Barcelone, club dans lequel il a évolué durant trois saisons. El Guaje ferait office de joker de luxe à la MSN. Un prêt qui ferait le plus grand bien au Barça qui manque cruellement de solutions de secours sur son banc de touche.

« Rien de concret pour l’instant »

Au micro de Levante TV, David Villa est d’ailleurs revenu sur l’éventualité d’un prêt cet hiver : « On m’appelle de tous les côtés. Depuis que nous sommes mathématiquement presque hors course pour les play-offs, tout le monde n’arrête pas... Bon, on ne m’appelle pas directement, mais on parle de l’éventualité d’un prêt. La vérité, c’est qu’il y a des rumeurs venues d’un peu partout, mais rien de concret pour l’instant. Je n’ai pas encore analysé la possibilité d’être prêté cet hiver parce que ce n’est pas encore une possibilité réelle. »

Articles liés