Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un incroyable retour de Piqué à Manchester United ?

Gerard Piqué

Cantonné au banc de touche par Luis Enrique, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué pourrait profiter du mercato de janvier pour faire son grand retour à Manchester United.

Formé au FC Barcelone (2001-2004), Gerard Piqué a pourtant fait ses débuts professionnels en 2004 sous les couleurs de Manchester United, club avec lequel il a remporté la Premier League et la Ligue des champions en 2008. Peu utilisé en Angleterre, il décide de répondre favorablement aux avances de son club formateur en 2008 et signe un contrat de quatre ans en faveur du club catalan. 

PIQUÉ BARRÉ PAR LE DUO MASCHERANO/MATHIEU ?

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde sous l’ère Pep Guardiola, il a perdu de sa superbe au fil des blessures et des défaites au point d’être considéré parfois comme le maillon faible de la défense blaugrana. Aujourd’hui cantonné au banc de touche par Luis Enrique qui lui préfère régulièrement Javier Mascherano et Jérémy Mathieu, il traverse une période compliquée et pourrait envisager de plier bagage.

MANCHESTER UNITED PRÊT À METTRE LE PAQUET EN JANVIER ?

Une aubaine pour Manchester United qui, selon les informations du quotidien espagnol As, pourrait tenter de signer à nouveau le défenseur international espagnol de 27 ans à l’occasion du prochain mercato hivernal. Confronté à de gros problèmes en défense, le manager des Red Devils Louis Van Gaal aimerait rapatrier Piqué en Angleterre. S’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2019, les dirigeants de MU ont prouvé qu’ils n’avaient pas peur de dépenser gros sur le marché pour retrouver les sommets. À suivre.

Articles liés