De plus en plus mécontent de sa situation au Barça, Ter Stegen pourrait bien envisager un départ.
« Je ne me sens pas comme un remplaçant, c’est normal pour le Barça d’avoir plus d’un bon gardien. Ce n’est pas une situation que j’aime, ce n’est pas un secret. Je veux bien évidemment jouer à tous les matchs. Je vais essayer de prendre le dessus », confiait récemment Ter Stegen au sujet de sa situation au FC Barcelone. Considéré comme la doublure de Claudio Bravo, le gardien allemand n’a même pas disputé une minute lors du Mondial des clubs, ce que le gardien allemand aurait très mal perçu. Et il serait loin d’exclure un départ…
Ter Stegen n’a pas encore pris de décision, mais…
En effet, selon les informations de Marca, Ter Stegen vivrait de plus en plus mal sa situation de doublure. Dans sa tête, le gardien allemand aurait pour but de devenir le futur numéro un de la Nationalmannschaft, et ce n’est pas en restant dans l’ombre de Claudio Bravo qu’il pourra le faire. « Quand il a signé, Ter Stegen pensait prendre la relève de Victor Valdes », indique le quotidien, et « il envisagerait désormais un départ, même si aucune décision n’a encore été prise ».
« Il n’est pas sur le marché »
Sous contrat jusqu’en juin 2018, Bravo ne serait pas non plus satisfait de l’accord passé avec la direction du Barça lors de son arrivée en 2014 : titulaire en Liga mais remplaçant en Ligue des Champions. Mais le Barça ne compte pas faciliter le départ de son gardien… « Non, il n’est pas sur le marché. Nous n’écoutons pas non plus des offres pour lui. C’est une de nos stars et il n’ira nulle part. Il ne bougera pas du Barça », avait assuré Ariedo Braida, le directeur sportif du club catalan, dans AS.