Déçu de ne pas avoir rejoint Barcelone cet été, Philippe Coutinho a retrouvé son meilleur niveau. Mais le Brésilien n’aurait pas pour autant tout pardonné à Liverpool et son entraîneur Jürgen Klopp…
Jürgen Klopp est un personnage. Au bord du terrain comme devant les micros, l'entraîneur allemand ne fait jamais les choses à moitié, pour le plus grand bonheur des journalistes. Mais le charisme ne fait pas tout et le doute a commencé à s'installer autour de Klopp alors que Liverpool patine ces dernières semaines. Autre épine dans le pied de l'ancien coach du Borussia Dortmund, le dossier Philippe Coutinho. Toujours dans le viseur du FC Barcelone, le Brésilien conserverait en effet quelques états d'âme par rapport à son été agité.
Une rupture entre Coutinho et son coach ?
Sport explique ainsi que Coutinho n’a toujours pas digéré l’attitude de Jürgen Klopp lors du mercato estival, l’entraîneur allemand ayant été à l’encontre de la volonté du joueur en faisant tout son possible pour le retenir. Mais ce n’est pas tout puisque le choix de Klopp de réintégrer Coutinho de manière progressive, en le faisant passer par le banc, n’aurait pas non plus été appréciée par l’international brésilien. Sport ajoute que Coutinho n’aurait plus comme motivation que de se maintenir en forme pour son futur transfert et assurer sa place pour la prochaine Coupe du monde. Le divorce entre le numéro 10 des Reds et son entraîneur ne serait plus qu’une question de temps pour le quotidien catalan. Le Barça et le PSG se tiennent en embuscade...