Alors que le dossier Philippe Coutinho continue d'alimenter les rumeurs, Guillem Balague a livré son point de vue sur l'avenir du Brésilien, pisté par le FC Barcelone.
Si Philippe Coutinho brille de nouveau - quatre buts lors de ses six derniers matchs - sous le maillot de Liverpool, les résultats des Reds ne suivent pas. Les hommes de Jürgen Klopp n'ont en effet remporté que deux des dix matchs qu'ils ont disputés depuis le mois de septembre et pointent désormais au 9e rang en championnat, à 7 points du podium... Voilà qui pourrait faire les affaires du FC Barcelone, décidé à revenir à la charge pour Coutinho en janvier. Guillem Balague, journaliste pour Sky Sports, s'est confié sur la situation du Brésilien.
« Il n’y a pas beaucoup de sens pour Liverpool de vendre Coutinho en janvier mais... »
« Si vous demandez à la plupart des gens, ils seront d’accord pour dire qu’il n’y a pas beaucoup de sens pour Liverpool de vendre Coutinho en janvier mais Barcelone essaiera une nouvelle fois. Ils vont mettre 80 M€ cet hiver sur la table pour tester Liverpool. Le Barça pense que les conditions sont toujours là pour que le joueur parte, ils pensent qu’il leur sera très utile comme le départ de Neymar n’a pas été remplacé. Rappelez-vous que le Barça ne voulait pas Coutinho jusqu’à ce qu’ils commencent à l’utiliser pour empêcher Neymar d’aller au PSG. Quand Neymar est parti, ils ont réalisé qu’il pouvait toujours combler ce vide. Maintenant, on entre dans une phase d’attente pour janvier. Le Barça proposera 80 M€, c’est à Liverpool de décider », a-t-il ainsi expliqué.