Alors que les rumeurs s’intensifient autour d’un possible départ de Robin Van Persie cet hiver, le FC Barcelone serait prêt à faire une offre pour l’attaquant néerlandais.
La nouvelle en a surpris plus d’un mais il semblerait que l’histoire d’amour entre Robin Van Persie et Manchester United soit en passe de se terminer, comme en attestent les récentes déclarations de l’ancien défenseur anglais Mark Lawrenson dans les colonnes du Daily Mirror. « Il y a toute sortes d’informations qui sortent du terrain d’entraînement vous savez. Un ou deux journalistes que je connais bien à Manchester m’ont dit que Van Persie aurait demandé son transfert mardi dernier. Si c’est le cas, ce sera un véritable coup dur pour David Moyes… »
VAN PERSIE SUR LE DÉPART ?
Meilleur buteur de la Premier League ces deux dernières saisons, Van Persie peine à retrouver son meilleur niveau depuis l’arrivée de David Moyes sur le banc des Red Devils et se serait mis en quête d’une porte de sortie en vue du prochain mercato hivernal.
JOUE-LA COMME LARSSON ?
Une aubaine pour le FC Barcelone qui, selon le quotidien espagnol Sport, envisagerait de recruter un attaquant cet hiver et donc de formuler une offre pour le buteur néerlandais. Lié à maintes reprises au club catalan ces dernières années, Robin Van Persie, aujourd’hui âgé de 30 ans, ne fait plus office de priorité pour le Barça mais son recrutement ne serait pas sans rappeler celui d’Henrik Larsson en 2004. Engagé comme joker de luxe, l’ex-international suédois avait fini par grappiller du temps de jeu et à inscrire des buts précieux (15 en 54 matches) qui lui avaient valu une prolongation à la fin de sa première saison catalane. Van Persie suivra-t-il le même chemin ? Affaire à suivre.