Avant le choc de Premier League entre Arsenal et Manchester United, David Moyes est revenu sur le passage d’un club à l’autre de Robin Van Persie.
Le 15 août 2012, les supporters d’Arsenal perdaient Van Persie, un attaquant qui avait inscrit 132 buts en 278 matchs à travers huit saisons. Ce n’est pas rien. Perçu comme un traître par certains supporters, Robin Van Persie a continué sur sa lancée sous le maillot des Red Devils en inscrivant 30 buts en 48 matchs. Avant de retrouver son ancienne équipe ce dimanche sur la pelouse d’Old Trafford, l’attaquant néerlandais a été évoqué par son entraîneur David Moyes.
AUCUN DOUTE
« Robin avait très envie de nous rejoindre et je suis sûr qu’il dirait qu’il a fait le bon choix, assure David Moyes dans des propos rapportés par Sky Sports. Il a été un grand joueur d’Arsenal. Il est venu ici, et il est devenu un grand joueur de Manchester. Personne ne veut laisser partir ses meilleurs joueurs. Il était l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal, son contrat arrivait à terme, Arsenal devait agir et nous le voulions. »
UNE RELATION SPÉCIALE
Dans la semaine, Arsène Wenger avait lui aussi décidé de reparler de ce transfert qui avait fait grand bruit : « C’est étrange parce que je le considère comme un joueur d’Arsenal à part entière. Je l’ai fait venir alors qu’il était tout jeune. Ensemble, on a dû affronter des périodes avant que Robin ne devienne un joueur de classe mondiale. Il a été convaincu par un coach néerlandais qui était à Manchester. Mais ce sont plus les tête-à-tête que j’ai eus avec lui qui m’ont convaincu. Et non les discussions que j’ai pu avoir avec AlexFerguson.»