Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester United : Quand Van Persie se compare à Januzaj

Adnan Januzaj, Manchester United

Révélation de la première partie de saison du côté de Manchester United, le jeune Adnan Januzaj suscite déjà l’admiration de ses aînés, dont l’attaquant néerlandais Robin Van Persie.

Sauveur de Manchester United avec deux buts inscrits à Sunderland à l’occasion de la 7e journée de Premier League, le jeune Adnan Januzaj a éclaboussé le championnat anglais de son talent précoce. Récemment prolongé par les Red Devils le natif de Bruxelles jouit d’une belle cote auprès de ses coéquipiers, dont Robin Van Persie, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

« IL EST DANS LE TOP UN OU DEUX »

« J’ai vu tellement de jeunes joueurs au fil des ans mais je peux vous dire honnêtement que de tous les jeunes que j’ai vu, il est tout en haut, dans le top un ou deux, a confié l’attaquant néerlandais sur le site officiel des Red Devils. Quand je regarde en arrière et voit le joueur que j’étais il y a dix ans, je vois certaines similarités. Il a confiance en lui. Il ne se prend pas la tête et ne se préoccupe pas de la pression des matches. »

« C’EST UN JOUEUR SPÉCIAL »

« Moi aussi j’étais confiant et je vois des choses en lui et dans les choix qu’il fait qui me rappellent le jeune joueur que j’étais. Mais il n’est pas le nouveau Van Persie, il est le nouveau Adnan. C’est un super joueur et je suis fan de lui. Déjà lors de la pré-saison je m’étais dit qu’il avait quelque chose de spécial. Il va donner beaucoup de buts et de grands matches à Manchester United. C’est un joueur spécial. »

Articles liés