Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Moyes : « Januzaj ? Il a quelque chose que je n’ai pas vu depuis très, très longtemps »

Adnan Januzaj, Manchester United

Révélation de la première partie de saison du côté de Manchester United, le jeune Adnan Januzaj a la confiance de David Moyes qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Sauveur de Manchester United avec deux buts inscrits à Sunderland à l’occasion de la 7e journée de Premier League, le jeune Adnan Januzaj a éclaboussé le championnat anglais de son talent précoce. Récemment prolongé par les Red Devils qui craignaient une nouvelle « affaire Pogba », le natif de Bruxelles jouit d’une belle cote auprès de son entraîneur David Moyes qui le juge apte à jouer régulièrement en championnat et à faire ses premiers en Ligue des champions.

« SON MEILLEUR POSITIONNEMENT POURRAIT ÊTRE NUMÉRO 10 »

« Il est prêt à jouer en Ligue des champions, a confié David Moyes sur le site officiel des Red Devils. Il n’a aucun problème. Il n’est pas fatigué et nous n’avons vu aucune baisse de régime, nous allons donc continuer à le solliciter. Avec le temps, son meilleur positionnement pourrait être numéro 10 mais il est si jeune que c’est plus facile de le faire entrer à gauche ou à droite. Il est si talentueux qu’il peut occuper plusieurs postes et je ne suis pas pressé de le faire jouer numéro 10 », explique-t-il avant de poursuivre.

« JE NE VEUX PAS LUI METTRE TROP DE PRESSION »

« Je veux garder la main et faire en sorte qu’il reste concentré sur ce qu’il fait. Le garçon travaille très bien et quel que soit le travail qu’on lui donne, il le fait avec talent. Je ne veux pas lui mettre trop de pression, qu’il y ait trop d’attentes autour de lui, c’est pourquoi je le sortirais certainement de l’équipe de temps en temps cette saison pour qu’il ne s’expose pas trop. Mais il a quelque chose que je n’ai pas vu depuis très, très longtemps dans ce qu’il est capable de faire. »

Articles liés