Mercato - Barcelone : Valverde déjà très surpris par Jean-Clair Todibo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté par le FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal, Jean-Clair Todibo s’adapterait parfaitement dans son nouveau club. De quoi impressionner Ernesto Valverde.

Écarté par le TFC, Jean-Clair Todibo a finalement réussi à venir à bout du bras de fer entamé avec son club formateur en rejoignant le FC Barcelone cet hiver, six mois avant d’être officiellement libéré contractuellement. Une volonté partagée avec le club catalan, désireux d’enrôler le joueur dès janvier afin qu’il soit prêt à jouer et parfaitement adapté au Barça la saison prochaine. Et l’adaptation du jeune Français se passerait à merveille, de quoi surprendre en interne, à commencer par Ernesto Valverde.

Valverde impressionné par Todibo ?

C’est ce qu’explique le quotidien Sport ce mercredi. Selon leurs informations, Todibo comprendrait et réaliserait à merveille les exercices à l’entraînement, et ErnestoValverde serait agréablement surpris par son adaptation au FCBarcelone. L’entraîneur espagnol serait bien conscient du talent de sa nouvelle pépite et s’interrogerait aujourd’hui à lancer le défenseur de 19 ans dans le grand bain. Cela serait un événement puisque le joueur a été enrôlé cet hiver afin de faciliter son intégration, et nullement pour officier dans l’équipe première. Tout se passe donc à merveille pour l’ancien Toulousain. 

Articles liés